
L'Alimentation en Post-Partum
Hey super maman, sais-tu que cet accouchement que tu viens de vivre, pour ton corps c’est comme si tu avais fait un marathon. Du coup, tout comme l’athlète aura des besoins alimentaires spécifiques après une compétition pour récupérer correctement, ton corps de jeune maman en a également.
Ta bonne alimentation va donc t’aider à récupérer, en facilitant le processus de cicatrisation, en soutenant la chute hormonale ainsi que ton allaitement s’il a été mis en place, et surtout en fournissant à ton corps l'énergie nécessaire pour vivre sereinement ce post-partum qui peut être éprouvant physiquement et émotionnellement.
En post partum immédiat, ton corps a besoin de chaleur, de protéines digestes, d’acides aminés et de collagène. Il doit aussi compenser les pertes en fer liées à l’accouchement. D’ailleurs, avant l’accouchement, tu as déjà commencé à puiser dans tes réserves, et si maintenant tu allaites, cela demande beaucoup à ton corps tout en continuant de puiser dans tes stock. Il est donc important de reconstituer tes réserves pour recouvrer des forces en apportant à ton corps tous les nutriments nécessaires.
L’épuisement post natal, la dépression du post partum, c’est pas rien! L’alimentation peut être une alliée sérieuse dans la prévention et l'accompagnement de tout ça.
Tu retrouveras dans tous des plats de NoulMa, les bases fondamentales :
des plats chauds, des nutriments à gogo, un équilibre parfait en protéines, vitamines, minéraux (salut fer et oméga-3 !), des assiettes faciles à digérer, des recettes qui font un bien fou au moral, et des menus qui éloignent les calories vides et les aliments embêtants. Alors, prête à te régaler et à prendre soin de toi, super maman ? 🌟💪